DECOUVREZ LE VRAI Borat : Mahir Cagri !
Tout est vrai les fautes d'anglais grotesque et les details sordides en fin de phrases trop ...trop.
merci A tracks sur arte TELEVISION DE CULTUREL :
L'humour radical de Sacha Baron Cohen
Borat Sagdiyev, journaliste originaire du Kazakhstan, est notoirement antisémite, misogyne et homophobe. Un type qui classe les êtres selon une échelle d'importance qui lui est propre : « Dieu, l'homme, le cheval, le chien, la femme, le rat et le krutzouli... ».
Ce personnage fictif est l’une des désopilantes créations de l’humoriste anglais, Sacha Baron Cohen doué pour l'humour noir cinglant et la satire féroce. Ses créatures précédentes, Ali G, le rappeur d'origine pakistanaise qui se rêve en maquereau du ghetto, et Brüno l'autrichien homo fashion, sont du même tonneau. Alors que Borat fait ses débuts au cinéma dans Borat - leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan, le gouvernement kazakh veut porter plainte.
L'acteur-caméléon Sacha Baron Cohen, qui est derrière ces trois têtes à claques, est né en Angleterre d'un père gallois et d'une mère israélienne. Son personnage s'ébauche dès 1994.
Pour la sortie de son film, Sacha Baron Cohen refuse d'apparaître sous son vrai visage. Il exige qu'on lui fournisse les questions à l'avance et orchestre une parodie de promo. Pendant l'interview, Borat fait semblant de découvrir les questions du journaliste. Mais en réalité, il lit son prompteur.
"Le Kazakhstan ressemble beaucoup aux Etats-Unis. On a changé et on est aussi civilisés que les américains. Surtout depuis les réformes de Tuliakiv en 2003 : les femmes peuvent voyager à l’intérieur des bus, les homosexuels n’ont plus à porter de chapeaux bleus et l’age légal a été élevé à 11 ans. En mai dernier, on a aussi ouvert un centre pour les gens bizarres. Il y a 300 cages pour eux avec une salle d’exposition dans laquelle pour 10 tenge (notre monnaie), vous pouvez les observer et pour 20 tenge, leur jeter des patates."
Pour inventer Borat, Sacha Baron Cohen s'est inspiré d'un personnage bien réel: le turc Mahir Cagri. Sa page web très kitch a fait un tel tabac qu'il a été élu 100ème personnalité de l'année en 2000 par le magazine Forbes.
.............................................
Liens
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit de laglorieuse nation du Kazakhstan
> le 15 novembre dans les salles, réalisé par Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson
Le trailer du film sur le site officiel
La homepage de Borat
L'analyse du cas - phénomène de Mahir Cagri et le site (version originale) qui en a fait une super star du web !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire