samedi 28 février 2009

re : pour l'ami PATOCHE : ma sélection CESAR09 RESULTATS...

ET ... JE ME SUIS ENORMEMENT PLANTE DANS LES GRANDES LATITUDES... 
C'EST UNE ANNÉE DE M... C'EST PRESQUE PAS ETONNANT POUR MOI !
HAHAHHÉHÉHÉ !!!

BON LES RESULTATS SONT SOULIGNÉ, EN GRAS ...MES CHOIX ... avec  moins de 10 bonne réponses ... la teu-hon ...!







Meilleur film français de l'année :
- "Entre les murs" de Laurent Cantet
- "Séraphine" de Martin Provost
- "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin
- "Mesrine" de Jean-François Richet
- "Il y a longtemps que je t'aime" de Philippe Claudel
- "Paris" de Cédric Klapisch
- "Le premier jour du reste de ta vie" de Rémi Bezançon

Meilleur réalisateur
(là j'ai bon !)
- Rémi Bezançon pour Le Premier Jour du reste de ta vie
- Laurent Cantet pour Entre les murs
- Martin Provost pour Séraphine
- Arnaud Desplechin pour Un conte de Noël
Jean-François Richet pour Mesrine 

Meilleure actrice :
(là j'ai bon !)
- Catherine Frot ("Le Crime est notre affaire")
Yolande Moreau ("Séraphine")
- Kristin Scott Thomas ("Il y a longtemps que je t'aime")
- Tilda Swinton ("Julia")
- Sylvie Testud ("Sagan")

Meilleur acteur :
(là j'ai bon !)
- Guillaume Depardieu, à titre posthume ("Versailles") (mais !!! le HEATH LEDGER FRENCHY!!!))
- Vincent Cassel ("Mesrine")
- François-Xavier Demaison ("Coluche")
- Albert Dupontel ("Deux jours à tuer")
- Jacques Gamblin ("Le premier jour du reste de ta vie")

Meilleure actrice dans un second rôle :
- Jeanne Balibar ("Sagan")
- Anne Consigny ("Un conte de Noël")
- Elsa Zylberstein ("Il y a longtemps que je t'aime")
- Edith Scob ("L'heure d'été")
- Karin Viard ("Paris")

Meilleur acteur dans un second rôle :
- Benjamin Biolay ("Stella")
- Claude Rich ("Aide-toi, le ciel t'aidera")
- Jean-Paul Roussillon ("Un conte de Noël")
- Pierre Vaneck ("Deux jours à tuer")
Roschdy Zem ("La fille de Monaco")

Meilleur espoir féminin :
- Marilou Berry dans Vilaine (...ça viendra miss balasko jr)
- Louise Bourgoin dans La Fille de Monaco (faut pas déconner)
- Anaïs Demoustier dans Les Grandes Personnes
- Déborah François dans Le Premier Jour du reste de ta vie
Léa Seydoux dans La Belle Personne

Meilleur espoir masculin :
- Ralph Amoussou dans Aide-toi, le ciel t'aidera
- Laurent Capelluto dans Un conte de Noël
- Marc-André Grondin dans Le Premier Jour du reste de ta vie
- Grégoire Leprince-Ringuet dans La Belle Personne (au secours les fils à papa reviennent!!!!...)
- Pio Marmai dans Le Premier Jour du reste de ta vie

Meilleur film étranger :
(intuition bonne : prétentieux que je suis)
"Gomorra" de Matteo Garrone (obligé-gatoire)
- "Le silence de Lorna" des frères Dardenne
- "Two lovers" de James Gray
- "Valse avec Bachir" d'Ari Folman (peut etre bien)
- "Eldorado" de Bouli Lanners
- "There will be blood" de Paul Thomas Anderson
- "Into the wild" de Sean Penn (un bijou)

Meilleur premier film :
( là j'ai bon !)
- Home d'Ursula Meier
- Il y a longtemps que je t'aime de Philippe CLaudel
- Mascarades de Lyes Salem
- Pour elle de Fred Cavayé
- Versailles de Pierre Schoeller

Meilleur scénario original :
( là j'ai bon !)
- Marc Abdelnour et Martin Provost pour Séraphine
- Rémi Bezançon pour Le Premier Jour du reste de ta vie
- Dany Boon, Franck Magnier et Alexandre Charlot pour Bienvenue chez les Ch'tis (ahahahahahahaha!!!)
- Philippe Claudel pour Il y a longtemps que je t'aime
- Arnaud Desplechin et emmanuel Bourdieu pour Un conte de Noël (bon hé les bobos héééé oh hein ! merde Franck fait kekchose lààà)

Meilleure adaptation :
- Eric Assous, François d'Epenoux et Jean Becker pour Deux jours à tuer
- Clémence de Biéville, François Caviglioli et Nathalie Lafaurie pour Le crime est notre affaire
- Laurent Cantet, François Begaudeau et Robin Campillo pour Entre les murs
- Abdel Raouf Dafri et Jean-François Richet pour Mesrine
- Christophe Honoré et Gilles Taurand pour La Belle Personne

Meilleure musique originale :
- Jean-Louis Aubert pour Il y a longtemps que je t'aime
- Marco Beltrami et Marcus Trumpp pour Mesrine (les AMERICAINNNNNS....)
- Michael Galasso pour Séraphine
- Sinclair pour Le Premier Jour du reste de ta vie (FAITES LUI PLAISIR A MR NOUVELLE STAR...)
- Reinhardt Wagner pour Faubourg 36

Meilleur son :
( là j'ai bon !)
- Jean-Pierre Laforce, Nicolas Cantin et Sylvain Malbrant pour Un conte de Noël
- Olivier Mauvezin, Agnès Ravez et Jean-Pierre Laforce pour Entre les murs
- Jean Minondo, Gérard Hardy, Alexandre Widmer, Loïc Prian, François Groult et Hervé Buirette pour Mesrine
- Daniel Sobrino, Roman Dymny et Vincent Goujon pour Faubourg 36
- Philippe Vandendriessche, Emmanuel Croset et Ingrid Ralet pour Séraphine

Meilleure photographie :
- Laurent Brunet pour Séraphine
- Robert Gantz pour Mesrine
- Eric Gautier pour Un conte de Noël
- Agnès Godard pour Home
- Tom Stern pour Faubourg 36

Meilleurs décors :
- Thierry François pour Séraphine
- Emile Ghigo pour Mesrine
- Yvan Niclass pour Home
- Jean Rabasse pour Faubourg 36
- Olivier Raoux pour Les Enfants de Timpelbach (!!!!)

Meilleurs costumes :
- Madeline Fontaine pour Séraphine
- Pierre-Jean Larroque pour Les Femmes de l'ombre
- Virgine Montel pour Mesrine
- Nathalie du Roscoät pour Sagan
- Carine Sarfati pour Faubourg 36

Meilleur montage :
- Laurence Briaud pour Un conte de Noël
- Robin Campillo et Stéphanie Léger pour Entre les murs
- Sophie Reine pour Le Premier Jour du reste de ta vie
- Francine Sandberg pour Paris
- Hervé Schneid et Bill Pankow pour Mesrine


là c'est carément le pifometre comme d'hab...
Meilleur court métrage :
( là j'ai bon !)
- Les Miettes de Pierre Pinaud
- Les Paradis perdus de Hélier Cisterne
- Skhizein de Jérémy Clapin
- Taxi Wala de Lola Frederich
- Une leçon particulière de Raphaël Chevènement

Meilleur film documentaire :
(et ouais !!)
- Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonnaire (depuis le temps)
- J'irai dormir à Hollywood d'Antoine de Maximy
- Les Plages d'Agnès d'Agnès Varda (aie ah ouais ! y'a la 'ieuve...)
- Tabarly de Pierre Marcel
- La Vie moderne de Raymond Depardon (aie ah ouais ! y'a le patron des DOCS francais...)






4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de pronostiques, parce que Rugby! Quel match, France-Galles 21-16, Belle ambiance.
    Pour les Césars, à part pour Yolande Moreau, je n'aurai pas parié sur Séraphine, j'ai bien fait de ne pas pronostiquer quoi que ce soit !

    A+
    (message de l'ami Patoche)

    RépondreSupprimer
  3. Putain de merdre, Pierre, Desplechin c'est pas bobo, c'est ceux qui ne regardent pas ses films mais en ont peur qui disent ça ! Le scénario d'un conte de Noel c'est carrément du Tintin et Milou, hanté par l'hopital et des fantomes ! Nan, merde ! Tu m'aurais parlé de Daniele Thomson autre avec sa Buche dans sa Commode avec Sabine Azéma, d'accord, mais là... MERDE !

    RépondreSupprimer
  4. ah le loup est sortit de sa taniere et j'ai mi des semaines à répondre...!
    c'était de la provoc '
    je prefere un desplechin qui fait faire dodo à un Gad Elmaleh dur pour mes angoisses !!
    bisous

    RépondreSupprimer