lundi 19 octobre 2009

Jeux videos et sexisme ?


je pourrais m'abstenir d'un commentaire tellement la photo est parlante.

..mais je ne peux m'empecher de penser que les jeux vidéos (et egalement les chaines thematiques pour enfant de vos chers bouquets satellites) véhicules des vieux préjugés qui ne dérangent plus personne aujourd'hui : exemple les garçons des l'an 2000 jouent à des jeux violents et se doivent d'etre donc des guerriers et les filles devenir d'abominables Pétasses élévées dans le rose et les conventions : alors qu'elles jurent comme des parachutistes au dessus de lignes enemies dés la cour de l'école primaire... sympa... je vois d'ici le tableau dans le Giga-hypermarché avec la maman (en cure de "désintox" du club-dorothée sans le savoir) :
maman va t'acheter ça ma PRINCESSE c'est trop mignon et tu pourras apprendre à faire comme ta cousine, nan maman ! je veux ces cartes de catchs labas derriere !!

Mesdemoiselles les futures kileuses des années 2020 qui bouffez du hello kitty, du winx club ou des shojo mangas acidulés à en dégeuler et qui foutez votre vie minutes par minutes sur internet, je vous salut bien.
...et je parle pas des jeux vidéos racistes et homophobes... parce que j'y joue comme vous sans le savoir !

Un vieillard élevé à Gotlib, STRANGE / Spidey et Les mysterieuses cités d'OR...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire