mardi 18 janvier 2011

Top 2010 cinémoche / télémoche


TOP CINÉMOCHE 2010




Moon

de Duncan Jones
le fils de Bowie réussit l'hommage à la SF intelligemment.

le film de l'année mais qui clot les années 2000. perfect "time and place" on se marrera dans 20 ans mais ça raconte une trés trés vieille histoire sur la réussite et les hautes spheres et la solitude qui en découle... mais par un NERD.

Shutter Island

de Martin Scorsese l'enfer selon les meilleurs techniciens du cinéma avec le maestro rescapé Scorcese.

Splice

de Vincenzo Natali
belle surprise : un Cronenberg sans... Cronenberg : son meilleur film de loin (aprés de trés mauvais film concepts gachés !) troublant = c'est réussit.

Enter the Void

de Gaspar Noé le trip hallucinant depuis longtemps, un travail d'orfèvre. et le fond sale passe.
on redescend pas vite tout de suite.


Scott Pilgrim
le film culte de l'année avec ses nombreux défauts et ses nombreuses putains d'idées !!

de Edgar Wright

Kick-Ass (rencontrer HIT GIRL et lui serrer la main un jour.)

de Matthew Vaughn

Inception

de Christopher Nolan n'est pas Bunuel donc il explique tout, ....ça c'est con.
et Marion Cottilard ne sors même pas de morve au nez... c'est chiant ! sinon quels beaux SFX putain !


Esther le film le plus flippant de l'année (sortie un 31 12 09 ça reste un film de 2010)

de Jaume Collet-Serra

l'anti dépresseur pour gens qui subissent les conneries sucrés de la télé réalité, ça fait du bien, Rob Zombi artiste déja maudit ?

étonnant j'ai vu un film de Richard Gere et j'ai été ému par les 2 autres persos/flics cramés de ce drame, opératique.

on a réussit a faire un film dans une boite. Pauvre Hitchcock serait jaloux, se retournerait dans sa tombe?

Piranha 3D je n'ai rien à dire pour ma défense...

de Alexandre Aja

Pontypool trés malin faux film de zombis : quel acteur et quels MOTS !

de Bruce McDonald

Dog Pound il parait que "Scum " l'original est un chef d'œuvre... hop Google...

de Kim Chapiron


Toy Story 3 le remix des 2 premiers, moins la surprise, avec des moments pas pour les enfants à base de clown et bébé flippant et parties mafieuses, de gags Latino; techniquement bluffant comme d'hab, les derniers plans du film rendent muet...

de Lee Unkrich


Lovely Bones
le film fond d'écran Windows (la fin ue j'aurai du loupé pour en garder un bon souvenir) et un frigo trop lent, une medium oublié dans le script... mais une petite trés grande actrice (avec Hit girl dans kick ass)

de Peter Jackson



Notre jour viendra

de Romain Gavras
la preuve que je mettrais par un film de Romain Duris cette année dans ma playlist,
un film incompris, et c'est tant mieux

Infectés
juste dommage que les personnages les plus crève coeur soient abandonnés trop rapidement.

de David Pastor




When You're Strange (2010)

de Tom DiCillo
la chance de voir en Haute def le film de Jim à l'intérieur des images d'archive vus et revus, le grain fin de la peloche montre Morrison comme si le mec était encore vivant... un fan.

Tout ce qui brille je les connaitrais en vrai : je crois que je les détesterais mais bon j'ai beaucoup rigoler,et je suis amoureux de LEila BEKhti
m'en fout meme si j'ai raté un bon morceau de "l'Arnacoeur"

de Géraldine Nakache

JE M'ATTENDAIS A PIRE :

Wolfman

de Joe Johnston
excellent film vraiment Fantastique bon il a 15 ans de retard Coppola a fait Drcula et Brannagh a raté un morceau de Frankenstein... Hopkins Cabotine certes mais les codes ce cinéma sont respectés !



oubliable oui mais adaptation Disneyenne pour son argent....et Gemma Arterton...

ratés encore cette année :
AVATAR LONG OU COURT en 2D ou 3 D bon ... on verra bientôt... comme pour Black Swan, je vous frais Cygne....



TOP SÉRIES TV 2010

Breaking Bad n'est pas seulement une série superbement réalisé et interprété, avec un sujet centrale politiquement incorrecte, elle est un feuilleton, donc on ne peut pas rater un episode, c'est aussi ce que les producteurs se sont dit...

DEXTER SAISON 3 = BOF... SAISON 4 = WHouah
je pense aux Sopranos donc : ça prendra quelsues mois et années pour etre complétment une série essentielles, du petit cinéma, pas de beaux portrait s d'hommes mais de femmes !


on s'en débarasse :
LE PRISONNIER 2010
et bien .... pourquoi pas... le prisonnier aurait démissionnée de "Big Brother" alors que l'original le fuyait depuis toujours, avec un froncement de sourcil qui manque à Caviezel.

et puis oui on sait on a reçu le carton de décès :
Lost ULTIME SAISON...


des bises
tonton Rapido.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire