mardi 20 décembre 2011

BLUEDJ Top delamusic 2011


MODSELEKTOR - MONKEY TOWN
Mon coup de coeur, un disque dont je n'attendais rien après l'excellent projet MODERAT
hip hop / neotrip hop /techno barrée / r'n'b electronique
les featuring...
le meilleur album avec thom Yorke dedans...

DEFIANT ORDER
Birdy Nam Nam donne des leçon d'electro à qui veut les entendre
Mr Oizo m'a déçu



LES BEASTIE étaient de retour cette année : ouf ça s'est super bien passé
BEASTIE BOYS HOT SAUCE COMITTEE 2
(la pochette du 1 était géniale, mais ça reste un album fantôme)

SUPPLÉMENTS DE MENSONGES
Thiefaine aussi était de retour et vivant !
ses plus beaux morceaux depuis quelques millions d'années


LE SINGLE EN BOUCLE
JAMIE XX : "Far Nearer"
génération musique sur Ipad

rip DJ MEDHI
medhi + riton = le perturbant diamant "gare du nord"
descendu du top de 2010n (thx Nate)
l'autre "truc" de l'année


NATE va me tuer mais je le remercie ;: sa playlist de 2010 recelait un trésor pour le Hip hop


le truc inquietant et le plus difficile à aimer de l'année est finalement un grand disque de ouf!
SHABAZZ PALACES

TKOL REMIX
RADIOHEAD (par burial, modeselektor.....)
voir plus bas : j'ai préféré les remix a l'album dans son entier...

mix trouvé par hasard :
DEEP HOUSE indispensable pour dance floor parfois triste
j'adore cette chanson, faut que j'ecoute l'album un jour


j'ai acheté ça comme un con et j'aime ça comme un con !!
DAVID LYNCH paie son album trip hop caverneux, pour fans hardcores
je n'ai rien à dire pour ma défense : ARAAB MUZIK
j'ai été fan de Tangerine dream et j'ai grandit avec des synthés des années 80, Art of Noise par exemple...
Apparat : musique pour un film improbable

musicalement : rien : artistiquement une gamine en de 21 ans avec une belle puissance
LA B.O qui a parfumé l'année (autoradio, reveil matin, supermarché, télé, web....)


à mon poteau Patoche : j'avais promis de dire du bien du 2e album de METRONOMY
allez ! hop ! mais à ce point de pop ... je pensais pas... mais y'a THE BAY et Corinne...
je regrette presque le premier ;)



la partie DISC EJECT : les deceptions !

DJ SHADOW
Trop long et trop gavant trop bavard, du coup, la magie n'opère plus
(les Wax taylor, herbaliser, Vadim...etc.. ont fait leur trou depuis...)


RADIOHEAD king of limbs ( 3 titres et puis je m'en vais)

et le vrai mauvais plan de l'année est quand même le JUSTICE
audio video disco


ou comment RONDO VENEZIANO et SUPERTRAMP se sont fait violé par des racailles dans une cave mal eclairée



POUR LES PETITS ET LES GRANDS : éduquons leurs oreilles : 20 ans de :

NIRVANA / NEVERMIND PUTAIN 20 ANS !!

LFO debuts de warp ou de l'intelligent-techno
(oh le vieux terme tout pourri)

les pendules sont remises à l'heure : NOIR DESIR soyons désinvoltes...
ou l'anti-possible best-of
rendu possible après la mort du groupe



1 commentaire: