L'Elysée et Nicolas Sarkozy ont démenti mercredi les informations "sans fondement" publiées par "Le Canard enchaîné", selon lesquelles Jacques Chirac aurait obtenu du candidat de l'UMP la garantie d'éviter "tout retour de flamme judiciaire" après la fin de son mandat.
"Ces allégations, qui sont strictement sans fondement, n'appellent de notre part aucun commentaire", a réagi mercredi l'entourage du président de la République.
Lors d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy a de son côté affirmé que l'article de l'hebdomadaire satirique n'est "fondé sur aucune espèce de réalité". "Je le déments de la façon la plus ferme et la plus complète".
Selon le journal, M. Sarkozy a obtenu le ralliement de Jacques Chirac en échange de l'abandon des poursuites contre celui-ci dans les affaires qui le menacent encore.
D'après un "chiraquien pur sucre" cité par le "Canard", Nicolas Sarkozy aurait promis d'introduire, dans un projet de loi sur la lutte contre la délinquance, un article qui "imposera aux juges de clore leurs dossiers dans des délais très stricts. Pas plus d'une dizaine d'années après les faits incriminés pour les simples délits. Les dossiers trop anciens, encore à l'instruction, seront purement et simplement annulés".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire