jeudi 19 avril 2007

Virginia Tech: le vendeur du pistolet défend le port d’armes








































































Qu'est ce qu'on peut dire à de telle conneries ?

Ils comprennent toujours pas

les cowboys et les indiens c'est fini alors, l'amendement debiles ou on peut acheter une arme et un paquet de chewing gum en même temps est fait pour etre changé !
et cons de la NRA !
tribune de geneve :
REPORTAGE 21h56

John Markell, le commerçant qui a vendu l’un des deux pistolets utilisés par Cho Seng-Hui pour abattre 32 personnes lundi à Blacksburg, est membre de la NRA, le plus puissant lobby pro-armes des Etats-Unis.
«Guns!» Le conducteur de la voiture rouge qui longe le magasin d’armes, lève le poing par la fenêtre et par ce cri cinglant - «Pistolets!» - marque son soutien à John Markell, le propriétaire du commerce. Markell a vendu l’un des deux pistolets utilisés lundi par Cho Seung-Hui pour abattre 32 personnes à l’Université Virginia Tech à Blacksburg. Il se défend: «Je suis désolé, mais je n’y peux rien. Le gamin ne sortait pas du lot et rien ne l’empêchait légalement de s’acheter une arme.»
Pas de délai pour acheter
Roanoke Firearms, l’armurerie de John Markell, est dans la banlieue de Roanoke, la principale ville du sud-ouest de la ­Virginie, à près de 60 kilomètres de Blacksburg.
En huit ans d’exploitation, le magasin a vendu 16 000 armes dont sept sont impliquées dans des morts violentes. Le carnage de lundi ne remet rien en cause pour le commerçant: «Le deuxième amendement de la constitution américaine (ndlr: qui garantit le droit au port d’arme) protège nos libertés. Changer les lois ne servirait à rien. Cho, par exemple, a enfreint la loi de son Université qui interdisait la présence d’armes à feu sur le campus.»
En Virginie, tout majeur muni de trois pièces d’identité et sans casier judiciaire, peut se procurer une arme en une trentaine de minutes. Jusqu’en 1998, une loi fédérale ordonnait un délai de cinq jours. Sous la pression des puissants lobbies pro-armes comme la National Rifle Association (NRA), le Congrès ne l’a pas renouvelée, laissant aux Etats le soin de légiférer eux-mêmes.
John Markell fait partie de deux lobbies pro-armes.
Il est membre de la NRA au niveau national et de la Ligue de Virginie pour la défense des citoyens au niveau étatique. La machine est extrêmement bien huilée. La NRA — qui est aujourd’hui dirigée par une femme — dit avoir 4,3 millions de membres. L’association a plusieurs lobbyistes au Congrès qui se battent contre toute tentative de légiférer sur le port d’armes.

lejdd.fr :
Fusillade: 33 morts pour 571 dollars
Le tireur de Virginia Tech avait acheté un pistolet Glock et des munitions pour 571 dollars (421 euros). Il y a seulement cinq semaines, Cho Seung-Hui est entré dans une armurerie de Virginie, a présenté sa carte bancaire et en est ressorti avec un pistolet Glock-19 et une boîte de balles. John Markell, le propriétaire de l'armurerie Roanoke, a précisé que son magasin avait vendu le pistolet à Cho en mars dernier. "C'était une vente tout à fait ordinaire", a dit Markell. "C'était un étudiant qui avait l'air tranquille et propret. Nous ne vendrions pas nos armes si nous pensions un seul instant qu'un achat était suspect" a-t-il ajouté. "Découvrir que l'arme vient de mon magasin est tout simplement terrible", a souligné Markell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire