A 15 jours de la bande-annonce (officiellement prévue pour le 15 février), le scénario le plus attendu de ces dix dernières années, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, se dévoile peu à peu. Après le marketing viral de Cloverfield, Indy fait encore plus fort en se dévoilant à travers... des boîtes de Légo ! En effet, les jouets devant accompagner la sortie du film nous révèlent quelques spoilers...
Trahi... par des Légos !
La boîte duel de la jungle nous apprend que pendant qu'Indiana Jones affrontera des fourmies géantes (!), Mutt (Shia LaBeouf) affrontera Irina Spalko (Cate Blanchett) au sabre ! Rassurons nous, les sabres ne seront pas laser, comme on peut le voir sur cette photo.
Après s'être reconstruit une santé, Indiana et Marion (Karen Allen) tenteront de s'échapper sur une rivière déchaînée, poursuivis par des soviétiques munis d'un gigantesque filet ! Rien de plus facile pour Indiana, qui ne sera néanmoins pas aidé par les serpents rôdant tout autour...
Toujours dans la jungle, pourtant peu recommandée pour son grand âge, Indy devra échapper à la nouvelle machine de guerre russe, une sorte de chars munis de scies circulaires. Heureusement, l'archéologue aura avec lui un bazooka, objet qu'il avait déjà utilisé dans Les Aventuriers de l'Arche perdue. Espérons qu'il n'a pas perdu la main, même si Mutt n'a pas l'air rassuré.
Indiana Jones finira, grandiose, par s'attaquer au Temple d'Akator, immense temple Maya renfermant le secret du Crâne de Cristal, également convoité par Irina Spalko. Boîte la plus imposante de la collection, on y trouve en plus de nos héros, des guerriers mayas, et des squelettes. Le tournant fantastique de la série ? Pas étonnant que les aventuriers aient l'air surpris, comme on peut le voir ici.
Quand y'en a plus...
La bande-annonce semble, elle aussi, avoir été mise à jour sur le net ! Une description, à prendre au conditionnel, circule depuis quelques temps. Construite sur le modèle du premier teaser de Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, on y verrait des images des trois précédents opus, suivies d'une course poursuite dans l'entrepôt où est stocké l'Arche d'Alliance, Irina Spalko donnant des ordres à ses troupes, et une caisse marquée... Roswell. La thèse des extraterrestres semblent donc de plus en plus crédible, surtout depuis les dernières déclarations de George Lucas (voir notre news).
Les rumeurs qui circulent depuis des années sont donc confirmées : temple Maya, jungle d'Amérique du sud, et extraterrestres. Un mystère reste encore à résoudre : Shia LaBeouf est-il le fils d'indiana jones ? Là encore... Une liste de jouets Hasbro présente son personnage sous le nom de Mutt... Williams. Il ne serait donc ni le fils du Dr Jones, ni celui de Melle Ravenwood ? Malgré tous les efforts de Steven Spielberg pour conserver les secrets de son film (voir notre news), le marketing l'aura emporté : les mystères du grand Indiana Jones ont été vaincus par des jouets en plastique.
Et pour ceux qui voudront boire pour oublier ce qu'ils viennent de lire, ils pourront se saouler à coup de Dr Pepper Indiana Jones en attendant la sortie du film le 22 mai 2008.
Nicolas Sykas |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire