mercredi 12 novembre 2008

le retour de NOIR DEZ pour ou contre ?


depuis aujourd'hui sur le site officiel de Noir Désir
2 nouveaux morceaux à télécharger ici:
Gagnants / Perdants, et Le temps des cerises
avec le texte :
Bon, qu’on vous raconte un peu l’histoire de ces deux morceaux.
La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.
De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».*
Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant , pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C’est la conviction que l’association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site **.
A part ça, Noir Désir est au travail...
*ci-joint la biographie de J.B Clément, l’auteur de la chanson,explicite quant à ses rapports à la Commune de Paris.** merci à notre maison de disques Barclay et en particulierà Olivier Caillart d’avoir permis la réalisation de ce projet.

plaisir partagé...
..Ré écouter la voix perchée de Cantat , éteinte depuis 2003, comme sortie d'un vieux rêve/cauchemar, où les couvertures de Voici et Paris Match n'existent pas.
Un plaisir de voir apparaitre en ces temps Sarkozyens (mais néanmoins pré-OBAMIENS) où ( je le repete à longueur de journée) les gens veulent pus se marrer mais préfèrent jouer avec leur potes à la Wiii, ou se beurrer la tronche, pour oublier leur avenir... voir apparaitre "gratos" sur internet une chanson (dont le texte old school est issue de la Commune) du groupe anti -Jean marie Messier (souvenez vous), des textes engagés, oui merde ! ça réchauffe le cœur.
Mais on peut pas oublier que l'un des plus brillant chanteur français depuis les morts des brassens, brel etc... est devenu ennemi public numéro 1 un soir de trop, avec Marie Trintignant.
Il nous a laissez en garde, presque orphelins avec des Têtes Raides, Mickey 3d, Manu chao, Louise attaque, et même pire !!
..Alors mon sentiment c'est le plaisir du fan qui est content de retrouver son poète disparu, mais c'est aussi l'hébétude du romantique humaniste qui aurait aimé des preuves de rédemption.
un livre ou des interviews de Cantat qui se "livrerait" à ses démons pour qu'ils lui foutent la paix,
et là on passe du silence au bruit made in"oui-fm"
la blessure est encore fraiche.
je crois.
"nous les écorchés !!..."

les journaux vont encore nous faire chier avec tout ça.

Rapido

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire