mardi 27 février 2007

CINEMOCHE resultats des "Gérards" et des "Razzies awards"



////////////////////////

jeudi 22 février 2007, 21h26

La cérémonie des "Gérard" éreinte le cinéma et la chanson français
PARIS (AP) - A quelques jours des très sérieuses cérémonies des César (samedi) et des "Victoires de la musique (le 10 mars), les "Gérard" du cinéma et de la musique ont désigné jeudi soir au Réservoir à Paris, le meilleur du pire de l'année passée, au cours d'une soirée potache haute en couleurs.
Côté cinéma, le trophée (une brique dorée) du "plus mauvais membre de la famille Depardieu" est allé à Gérard Depardieu pour "Quand j'étais chanteur", alors que Julie, Guillaume, Elisabeth Depardieu et... Carole Bouquet étaient aussi nommés.
Le prix du "plus mauvais gamin horripilant" est allé à Jean-Baptiste Maunier pour "Le Grand Meaulnes", le film faisant un doublé, raflant aussi celui du "pire massacre d'une oeuvre originale".
Désigné "plus mauvais acteur" Christian Clavier dans l"Entente cordiale", quand Monica Bellucci ("Napoléon et moi") était désignée "pire actrice n'ayant jamais couché, euh, tourné avec Luc Besson", devant Aure Atika, Audrey Tautou, Olivia Bonamy, Cécile de France et Romane Bohringer.
Le trophée du "plus mauvais film" revient aux "Bronzés 3, amis pour la vie". Plus truculent, la "plus mauvaise réplique" est "Ah ben ça alors", dite par Audrey Tautou dans "Da Vinci Code", apprenant qu'elle est la descendante de Jésus.
Côté musique, le jeune M. Pokora fait coup double. Il emporte le trophée "du plus mauvais clip avec des meufs en maillot de bain dans une piscine, sur une plage ou en train de laver une voiture" ("Oh la la la"), et celui du "plus mauvais chanteur".
Chimène Badi a été désignée "plus mauvaise chanteuse" mais aussi "plus mauvaise chanteuse qui fait comme ça avec la main", devant Lara Fabian, Isabelle Boulay et Amel Bent.
K-Maro emportait celui du "plus mauvais gangsta céfran" et Naast celui du "pire groupe de fils à papa avec des mèches et du gel".
Pascal Obispo a raflé le trophée du "pire costume ou coiffure", quant à Arielle Dombasle elle enlevait un trophée d'honneur dans les deux cérémonies, celui de la "plus mauvaise actrice et chanteuse bénéficiant des réseaux de son mari". AP
////////////////////

Avant les Oscars, les Razzies Awards 2007

Basic Instinct 2 est sorti grand vainqueur de la 28e Cérémonie des Razzies Awards (appelés aussi Framboises d’Or) en remportant le Razzie du pire film, de la pire suite, du pire scénario et de la pire actrice pour Sharon Stone. Les prix les moins convoités du 7e Art ont été décernés samedi soir à Hollywood, soit 24 heures avant la grande messe des Oscars.Loin du succès du premier opus, Basic Instinct 2, considéré comme une suite à but purement lucratif, a été cloué au pilori par la critique et n'a recueilli que six millions de dollars au box-office américain en 2006.Les frères comiques Shawn et Marlon Wayans, à qui l’on doit les deux premiers volets de Scary Movie, se partagent le prix du pire acteur pour Little Man, un film qui reçoit aussi les Razzies du pire couple à l'écran et du pire remake ou escroquerie.Le réalisateur Night Shyamalan obtient quant à lui deux Razzies pour son film La Jeune Fille De L'Eau, le premier gros échec pour l’auteur de succès publics et critiques tels que Le sixième sens, Incassable et Signes. Il reçoit le prix du pire metteur en scène et du pire acteur dans un second rôle.Robin Williams et son Camping Car inaugurent une nouvelle catégorie destinée à « célébrer les vedettes que nous ne pouvons plus supporter », celle du pire divertissement familial. Mais c’est l'ancienne naïade de la série Alerte à Malibu Carmen Electra qui est la grande gagnante de cette cérémonie, obtenant le Razzie de la pire actrice dans un second rôle dans deux films : Scary Movie et Sexy Movie. Attendue dans la parodie « trash » Big Movie, cette dernière pourrait être distinguée l’année prochaine pour cette nouvelle performance.Avec 7 nominations chacun, Basic Instinct 2 et Little Man étaient bien partis pour sortir vainqueurs de cette nouvelle édition des anti-Oscars. Comme c’est majoritairement le cas, aucun des grands vainqueurs de cette soirée n’est venu recevoir son prix. Il y a quelques années, l’actrice Halle Berry avait preuve d’un bon sens de l’autodérision en venant recevoir sa récompense pour Catwoman.
/////////////////

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire