samedi 18 juin 2011

je mate RANGO et ça à l'air pas mal :












en plus j'ai vu des reférences à des films avec Johnny Depp (la voix de rango mais aussi le producteur du film) que j'adore :
Las vegas parano
et Arizona Dream !

Si Rango est un pur plaisir d'animation, c'est aussi parce que Gore Verbinski et sa clique s'en sont donnés à coeur joie dans les clins d'oeil. Aux grands classiques du western bien sûr, mais pas que. Décodage.

Rango, un caméléon peu aventurier, échoue dans la petite ville de Poussière où de sournoises créatures font régner la terreur. Il s'improvise shérif et n'a pas d'autres choix que d'assumer ses nouvelles fonctions en affrontant les terreurs du coin. A travers ce film d'animation signé Gore Verbinski, Rango fait référence aux grands classiques du western. Johnny Depp assure la voix du caméléon en version originale.






à lire ici http://critique-ouverte.blogspot.com et


Studio Ciné Live s'est prêté au jeu des 7 références.

1- Les sept mercenaires

Rango organise un gang qui part en mission pour mettre la main sur les voleurs des réserve d'eau du village, la denrée la plus précieuse de la région. Dans Les sept mercenaires, 7 cowboys acceptent de défendre un petit village de paysans contre une bande de pilleurs.



Rango, le jeu des 7 références décryptées

2- Lee Van Cleef

Jack la morsure, le redoutable et gigantesque serpent qui impose sa loi à la ville de Poussière a été modelé sur les personnages incarnés par Lee Van Cleef dans de multiples westerns.

3- Clint Eastwood

L'une des figures les plus marquantes du western fait une apparition dans le film alors que Rango est en pleine déroute. Il ne sait plus vers quel saint se tourner. Lui apparait L'Esprit de l'Ouest... qui n'est autre que Clint en personne. Logique.

4- Il était une fois dans l'Ouest

Pour la photographie et la réalisation générale du film, Gore Verbinski s'est clairement inspirés d'Il était une fois dans l'Ouest. Difficile de passer à côté de monuments du genre signé Sergio Leone, comme Le bon, la brute et le truand.

Rango, le jeu des 7 références décryptées

L'affiche de Las Vegas parano

5- Las Vegas Parano

Rango manque de se faire écraser par deux fous du volant, dont un avec bob sur la tête et fume cigarette au bec. Ca nous rappelle vaguement quelque chose...

6- Arizona Dream

Sonné par l'accident et particulièrement déshydraté, Rango n'a plus les yeux en face des trous. Il voit des poissons géants en lévitation et des formes étranges se profiler sur un horizon désertique, clin d'oeil au film de Emir Kusturica dans lequel Johnny Depp tenait l'un des rôles principaux.

7- Spider-man (?)

"A grand pouvoir, grandes responsabilités", entend-on dans Rango. Référence consciente à une maxime chère à Peter Parker ou embardée inconsciente dans la pop culture, on hésite encore.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire