vendredi 4 janvier 2008

il casse la BARACK (Obama) !


Un noir president du monde, ce serait bien mieux qu'un pasteur evangeliste pote de Chuck Norris ! esperons queles ricains soient moins con queles 2 fois precedentes... mais une meuf en france s'est pas facile et Hillary l'a bien vu, à part la serie 24 et quelques films LE BLACK PRESIDENT est une figure seduisante. reste à convaincre les freres Duke du comté de Hazard et leurs potes sudistes du KKK...!


------------------


DES MOINES, Iowa (Reuters) - Barack Obama a infligé jeudi un sérieux revers à la favorite Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine en s'imposant dans les caucus de l'Iowa.

Chez les républicains, un autre challenger, le pasteur baptiste Mike Huckabee, s'est imposé assez facilement contre son rival Mitt Romney, dont la campagne s'appuyait pourtant sur des moyens beaucoup plus conséquents.


Ces consultations informelles, au cours desquelles les électeurs de chaque parti désignent leur choix pour la Maison blanche, donnaient le coup d'envoi du long processus de désignation des candidats à l'élection du 4 novembre, qui s'étalera jusqu'au mois de juin.

Obama, un sénateur de l'Illinois qui espère devenir le premier président noir de l'histoire des États-Unis, bénéficiera d'un nouvel élan avant d'aborder le prochain rendez-vous, la primaire du New Hampshire le 8 janvier.

Hillary Clinton, ex-First Lady et sénatrice de New York, a terminé à la troisième place du vote démocrate derrière le sénateur de Caroline du Nord John Edwards.

"Nous choisissons l'espoir contre la peur, nous choisissons l'unité contre la division et nous envoyons un message puissant: le changement arrive en Amérique", a lancé Barack Obama à des milliers de partisans en liesse.

Obama comme Huckabee ont longtemps été distancés dans les sondages par Clinton et Romney mais ils ont bénéficié dans la dernière ligne droite d'une vague d'enthousiasme venue de la base.

"Aujourd'hui, nous avons assisté à un nouveau jour dans la politique américaine", a proclamé Huckabee, avec l'acteur Chuck Norris à ses côtés. "Nous avons prouvé que la politique américaine est encore entre les mains de gens comme vous."

http://www.lemonde.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire