lundi 28 janvier 2008

Ma playlist de 2007 : Cinemoche





Ma playlist de 2007 : Cinemoche

Encore très peu de films vus en salles pour moi cette année d'où un sélection vu en vidéo mais quelle belle année ! En bonus : mes séries 2007

1- Les Promesses de l’ombre, le retour de CRONENBERG
2- American Gangster Ridley Scott (ultra classique certes... mais...)
3- Simpsons Movie (le plus ecolo depuis une verité qui derange)
4- Persepolis de Marjane Satrapi/Paronnaud (la BD devrait etre dans votre biblio à la maison)
5- Ratatouille ­Disney Pixar (ils s'arretent quend pixar?)
6- 1ere heure de Halloween de ROB ZOMBIE (la fin est dans les pires
Movies
7- Zodiac de David Fincher (lent et pervers comme le tueur)
8- Hot Fuzz de Edgar Wright (des vieilles qui shootent au Bazooka!)
9- Control de Anton Corbijn (chiant ! mais sublime)
10- Le Dernier roi d'Ecosse Kevin Macdonald magistrale Forest Whitaker


11- Hyper tension réalisé par Mark Neveldine j’ai honte mais le film fout la patate
- Sicko de Michael Moore (si je le met pas dans cette liste je suis crucifié à abou grahib)
- 300 Zach Snyder, c’est de la BD pas de la guerre !
- Délice Paloma de Nadir Moknèche et son actrice fraîche et belle Aylin Prandi (faut la voir danser)
- Le film le plus en phase avec sa génération :
En cloque, mode d'emploi de Judd Apatow, qui renvoie à leurs études toutes les autres comédies de trentenaires. (SUPERGRAVE aussi ? pas vu)
- L’illusionniste de Neil Burger con mais beau

-prix GHOSTBUSTERS : La nuit au musée
Prix du beau GENERIQUE de Le Royaume de Peter Berg
plus belle scene de Mirroir : Bob DE NIRO dans Stardust

Special Cesar 2007 :
Très bien, merci de Emmanuelle Cuau – très bon sujet sur une France d’aujourd’hui -
-Dialogue avec mon Jardinier de Jean Becker pour sa veillée funeraire et son etude bobo/bouseux réussit
-La Graine et le mulet d'Abdellatif –l’Esquive- Kechiche (qui faut que je voiyeux)


Catégorie « Ouah trop la honte tu l’as pas vu hé Rapido! Le nul » :

-28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo
-La Vie des Autres, Florian Henckel von Donnersmarck
-Grindhouse : Death proof/Planet terror (je me rattrape en fevrier !)
-La Nuit nous appartient de James Gray
-BEOWULF de Robert Zemeckis (regardable ?)
-William Friedkin’s Bug surement un chef d’oeuvre
-I'm Not There, Todd Haynes sur Bob Dylan
- La Môme Olivier Dahan ? pour la presta de Marion « Tina Lombardi » Cotillard
-99 f de l’ami Jan Kounen, c’etait Decaunes et aprés Nicolas et Bruno (messages a caracteres informatif) qui devait le faire et je les ai rencontrés tous !
-A l'intérieur de Bustillo et Maury (nouveaux seigneurs du gore français)
-DIE HARD 4 mais c’est pas grave
-l’Ennemi Intime Florent Emilio Siri
-Je suis une Légende avec Will Smith (un de mes bouquins préférés apparemment ici parabole CATHO...)
-Je suis un Robot nouvel ovni de Park Chan Wook
-ONCE de John Carney -Paranoid Park Gus Van Sant
-CASHBACK d’un certain SEAN ELLIS -Black Snake Moan de Craig Brewer

Expo et meilleure installation vidéo (parskeu c’est pas du ciné tout de même... )
-Inland Empire de David Lynch


PIRES MOVIES
Le nombre 23 (Jim Carey mais Qu’est ce que c’est que cette histoire ?) Transformers Spiderman 3 ou presque
Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent moins pire que le 1er... et que les
Xmen3 l’an passé...
-Captivity de Roland Joffé (chercher pas l’inutilité des ersartz de SAW)
-Alpha Dog, Nick Cassavetes (indigne de son père)
-SHREK le TROISIEME même pu drôle, insupportable et meilleur dans un format court
-derniere 1/2 heure de HALLOWEEN remake de Rob ZOMBIE

Qu’est ce que c’est que cette histoire ?
-L'Homme sans âge, Francis Ford Coppola
-L'Age des ténèbres Denys Arcand
- My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai
- RUSH HOUR 3
-Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde VRAIMENT ?
-STEAK eric et ramzy et MR OIZO Quentin Dupieux ... ?
-TAXI 4 ...
-LA COLLINE A DES YEUX CREVES 2 (Wes Craven rattrapé par le pognon exit
AJA...)
-OCEANS 13 ??

MES BEST TV SHOWS-TIVI CHOSES

-LOST 3
-THE LOST ROOM
-NIP/TUCK4
-THE SHIELD
-DR HOUSE 1/2/ enfin vu et 3 en ce moment
-BATTLESTAR GALACTICA
-HEROES (mais bon…Y’a un truc quand meme qui me fait chier)
pas vu les Sopranos depuis 3 saisons...
WEEDS
DEXTER
REPORTERS (canal+)
MEDIUM saison 3
PRISON BREAK 2
DOCTOR WHO barré kitsch !
-Argh ! NEXT émission de SPEED DATING débilitante

LES PIRES

GREYS gna gna gna gna gnan ANATOMY
24 prout pan pan saison 5...
DESESPERANTES HOUSEWIVES
- le truc qui m’emmerde dans HEROES... Mais je ne sais pas ce que c’est... comme un gros gâchis de mes fantasmes de gamin sup-heros fan …

- Mais où sont passé les scénaristes de URGENCES... ?
LA coupe de chveux de KALEL dans SMALLVILLE -Re-aargh !
NEXT émission de SPEED DATING debiliteuse honteuse


DVD ESSENTIELS
Enfin la fin de SEINFELD (8 coffret depuis 3 ans)
ENFIN les MONTY PYTHON FLYING CIRCUS integrale
Enfin TWIN PEAKS
et TWILIGHT ZONE / 4E DIMENSION couleur et N/B

MANGAS : TOKYO TRIBE 2 / Ghost in the Shell S.A.C. Le Rieur
et voilou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire